Notre politique de construction de studios de jardin s'oriente dans une démarche écologique de recyclage des matériaux et de préservation de l'environnement.

Nous privilégions le plus possible les structures en acier recyclé et les bardages bois qui font de nos studios de jardin de véritables puits de carbone.

Green Studio conçoit et fabrique dans le sud de la France.

Afin de minimiser notre impact environnemental et carbone, nous choisissons des circuits d'approvisionnement courts pour nos matériaux dans un périmètre géographique restreint. Nous contribuons ainsi au développement de l'économie locale par une sélection rigoureuse de nos fournisseurs.

 

Comme le souligne la Fédération Française du Bâtiment sur le site batirpourlaplanete.fr, les avantages des circuits courts et raisonnés sont bénéfiques à plusieurs niveaux : économie locale, diminution de l'impact carbone, collaboration renforçant le maillage des entreprises environnantes.
Voir article les-benefices-des-circuits-courts-dans-le-batiment-sont-multiples


Pourquoi l'utilisation du bois pour les bardages de nos studios de jardin est un bon puit de carbone ?

Le bois est un matériau renouvelable. Issus de gestions durables, les arbres sont replantés et régénérés. En comparaison, les matériaux de bardage en plastique, en aluminium ou en béton proviennent de ressources non renouvelables pour leur fabrication.

Les arbres absorbent le dioxyde de carbone de l'atmosphère lors de leur croissance, stockant ainsi le carbone dans le bois. Lorsque le bois est utilisé pour le bardage, le carbone est emprisonné dans le matériau, ce qui permet de réduire la quantité de CO2 dans l'atmosphère.
Les matériaux industriels ne stockent pas le carbone et leur production contribue à l'émission de gaz à effet de serre.

Le bois est un matériau naturellement isolant qui aide à réduire la consommation d'énergie pour le chauffage et la climatisation des bâtiments. Cela contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre associées à la consommation d'énergie.