Informations techniques
Mur avec isolation multicouches 137 mm
composé de panneau sandwich 80 mm,
laine de roche 45 mm et
contre-plaqué hydrofuge 12 mm.
Structure châssis 100 % acier 120+40 mm
Plaques bois hydrofuge isolant 22 mm
Sous-couche isolation phonique 80 mm
Parquet stratifié sur sous-couche
Ossature
Structure acier soudé, traité par laquage ou / et galvanisation.
Garantie structurelle 10 ans.
Plancher
Plancher composé d’un complexe aluminium pour une protection mécanique optimale, d’un isolant de 80 mm et d’un CTBH de 22 mm permettant un large choix de revêtements : PVC, parquet, carrelage…
Murs
Panneaux 1er choix en mousse polyuréthane enveloppé de 2 couches acier épaisseur 60 à 80 mm assurant rigidité et isolation.
Fixation au sol de nos structures
Nos construction modulaires sont fixées sur pieds réglables et points d'ancrage scellés dans le sol sur une profondeur de 40 à 60 cm. Cette technique permet des emplacements sans terrassement préalable.
Toit plat
Composé de panneaux isolants épaisseur 100 mm.
Couverture en acier conçue pour une protection mécanique (chute de grêle..) et d’une bonne circulation des eaux de pluie.
Les eaux de pluie sont canalisées dans des chéneaux en périphérie pour être évacuée vers le sol ou dans un récupérateur prévu à cet effet.
Cloisons et contre-cloisons
Elles sont composées de rails et montants en acier galvanisés d'une épaisseur de 48 à 70 mm et d’un contreplaqué hydrofuge de 12 mm permettant la pose d’un isolant de 45 mm et l’encastrement de toute installations (électrique et plomberie).
Éclairage
Spots encastrés Led dans toutes les pièces plus appliques murales en extérieur.
Plomberie et sanitaires suivant options choisies
WC céramique avec abattant thermodur. Douche italienne avec parois vitrées. Vasque (1 ou 2 selon modèle) sur meuble bas. VMC. Chauffe-eau électrique (chauffe-eau gaz en option). Évier 1 bac inox ou céramique.
Garanties constructeurs.
Faux plafonds
Contreplaqués hydrofuges de 10 mm suspendus par rails pouvant accueillir un isolant minéral.
Menuiseries extérieures
En aluminium teinté masse composé de doubles vitrages 4FE-12AR-4. Ouvrant, coulissant, battant, oscillo-battant au choix.
Fabrication française.
Électricité (Norme NF 15-100 en vigueur)
installation entièrement encastrée.
Coffret général composé de protections différentielles, de disjoncteurs calibrés pour les divers circuits et d’une prise modulaire.
Tous les appareillages nécessaires pour la commande de lumière et la connexion de vos équipements sont installés suivant une configuration propre à vos besoins.
Réseaux télécom, fibres et TV préinstallés.
Les extérieurs sont étudiés pour l’éclairage et le branchement d'appareils supplémentaires (barbecue, jacuzzis ou autres).
Fondation
Nos structures métalliques et pieds de support adaptables nous permettent de placer votre future habitation de loisir sans fondation. Ils nous permettent une adaptation à tout type de terrain et dénivelé tout en préservant le drainage naturel du sol.
Chauffage climatisation
Climatiseurs réversibles mono ou multi split dans toutes les pièces (suivant option choisie).
Salle de bain, un chauffage type sèche serviettes ainsi qu’une VMC pour le traitement de l’air.
Plomberie
L’alimentation en eau est assurée par tube multi couches distribuée vers les sanitaires par des collecteurs (clarinettes) eau chaude, eau froide, facilement accessibles.
L’alimentation et l’évacuation des eaux usées sont rassemblées à l’extérieur en un endroit précis de la construction.
Notre catalogue comportant une sélection d'articles est à votre disposition pour le choix de vos éléments de salle d'eau et cuisine (sanitaire, robinetterie, cuisine...).
AMENAGEMENTS INTERIEUR
Cuisine équipée
Cuisine aménagée avec plaque de cuisson 4 feux induction ou gaz, réfrigérateur TOP 115 litres, crédence, four, hotte aspirante.
Garanties constructeurs.
Nous réalisons un audit afin de déterminer vos besoins ainsi que le design et le coloris de votre future cuisine. Le tarif peut donc évoluer en fonction de vos choix.
Salle de bain
Douche italienne avec un bac extra plat, finition laqué blanc. Vasque (1 ou 2 selon modèle) sur meuble bas avec rangements et mitigeur. Un sèche-serviettes.
Garanties constructeurs.
Nous réalisons un audit afin de déterminer vos besoins ainsi que le design et le coloris de votre future salle de bain. Le tarif peut donc évoluer en fonctions de vos choix.
Divers
Store occultant coloris au choix suivant disponibilités. Sol stratifié QUICKSTEP coloris au choix suivant disponibilités.
Ce que dit le Code de l'Urbanisme
Les autorisations administratives qui s’appliquent à l’habitat modulaire.
Aménagement sur un terrain destiné à des résidences démontables constituant l’habitat permanent.
Un permis d’aménager est requis si :
-
Création d’une surface de plancher totale supérieure à 40 m² et,
-
Constituant l’habitat permanent de leurs utilisateurs – plus de 8 mois dans l’année.
Une déclaration préalable est requise pour :
-
L’aménagement d’un terrain destiné à une résidence démontable constituant l’habitat permanent s’il y a création d’une surface de plancher inférieure ou égale à 40 m².
Article L 444-1 du Code de l’urbanisme – Décret du 27 avril 2015
Les autorisations pour de l’habitat temporaire - Les HLL Habitations Légères de Loisirs
Sur les terrains aménagés (parcs résidentiels de loisirs…) :
-
Si la surface de plancher est inférieure ou égale à 35 m² : Dispense d’autorisation – Article R 421-2 b) du code de l’urbanisme ;
-
Si la surface de plancher est supérieure à 35 m² : Déclaration préalable – Article R 421-9 b) du code de l’urbanisme.
En dehors des terrains aménagés (chez soi) :
Le droit commun de la construction s’applique ainsi que les règles contenues dans le règlement d’urbanisme :
-
Si la surface de plancher est égale ou inférieure à 20 m² : Déclaration préalable – Article R 421-9 a du Code de l’urbanisme
-
Il n’y a pas de PLU – Plan Local d’Urbanisme applicable sur la Commune : la surface de plancher est supérieure à 20 m² doit être soumise à un permis de construire – Article R 421-14 a) du Code de l’urbanisme
-
Il y a un PLU applicable sur la Commune :
Une surface de plancher supérieure à 40 m² demande un permis de construire.Une surface de plancher inférieure à 40 m², une simple Déclaration préalable – Article R 421-14 b) du Code de l’urbanisme
Les RML - RESIDENCES MOBILES DE LOISIRS
Les autorisations pour de l’habitat temporaire
Articles R 111-41 et 42 du Code de l’urbanisme
Ces RML, résidences mobiles de loisirs sont déplacées par traction et interdites de circuler.
Sur les terrains aménagés :
Il n’y a pas besoin d’autorisation – Article R 111-34 du Code de l’urbanisme.
Hors des terrains aménagés :
C’est interdit– Article R 111-34 du Code de l’urbanisme.
Sont dispensés de formalités les auvents, rampes d’accès et terrasses accolés aux HLL – Habitations Légères de Loisirs et RML – Résidences Mobiles de Loisirs en raison de leur caractère amovible – Article R 421-8-2 du Code de l’urbanisme.
Déclaration préalable de travaux service-public.fr
Pour les superficies inférieures à 20 m², un permis de construire n’est pas nécessaire. Vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux auprès de votre Mairie. Cette démarche nécessite un délai d’instruction variable suivant les municipalités.
La déclaration préalable est une autorisation d'urbanisme obligatoire pour la réalisation de certains travaux.
Cette autorisation est obligatoire avant le commencement des travaux.
Dans un premier temps, vous devez vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir si votre projet se situe dans un secteur protégé.
Le contenu du dossier de Déclaration Préalable, le nombre d'exemplaires à fournir et les délais d'instruction sont différents quand votre projet se situe dans un secteur protégé.
Téléchargez le fichier Cerfa 13703*10
Pour vous aider à constituer votre dossier de déclaration préalable de travaux sur le site service-public.fr, vous pouvez utiliser une assistance à votre demande d'autorisation d'urbanisme.
Normes RT2012 pour les surfaces inférieures à 50 m2
La norme RT 2012 est la Règlementation Thermique en vigueur. Elle succède aux RT 2005 et RT 2000.
Elle a pour but de diminuer la consommation d’énergie des constructions au niveau chauffage, électrique, eau chaude et éclairage.
Les projets de constructions ou extensions dont la surface thermique (SRT) et la surface de plancher sont inférieures à 50 m² ne sont plus soumis à la RT2012. Pour ces cas spécifiques, c’est désormais la RT existant élément par élément qui s’applique. Seule une attestation simplifiée est à joindre au permis de construire.
La RT 2012 ne s’applique ni pour les constructions de moins de 50 m², ni pour les extensions de bâtiments existants dès l’instant que la Surface de Règlementation Thermique de l’extension ou de la construction est inférieure à 50 m².
La norme NF C 15-100 encadre 9 points fondamentaux
La mise à la terre, les pièces d’eau, le disjoncteur d’abonné, la protection contre la foudre, les protections des circuits, les circuits lumières, les circuits de prises de courant, le réseau de communication, la Gaine Technique Logement (GTL).